Le jeu en tant qu’attitude
Le jeu en tant qu’attitude

Le jeu en tant qu’attitude

Le jeu est un instinct présent chez tous les chiens, quelle qu’en soit la race. La plupart des chiens adultes qui ne jouent pas en ont tout simplement perdu l’habitude : souvent, les jeunes chiots d’une même portée passent beaucoup de temps à jouer ensemble.

Pourquoi jouer avec son chien ? 

Parce que c’est l’un des meilleurs moyens de renforcer votre relation : c’est un moment agréable et de complicité pour tous les deux ! Si vous avez un chien qui adore jouer, que ce soit au rapport d’objet : balle, bâton ou tout autre objet qui l’intéresse ; au mordant : un vieux chiffon, une corde, une peluche… vous avez un chien qui aime travailler avec vous ! Car quelle meilleure récompense pour un chien que de jouer avec son maître ?

Jouer permet notamment à votre compagnon de se défouler mentalement et physiquement. Un chien qui peut bien se dépenser sera davantage à votre écoute !

Si votre chien n’est pas intéressé par le jeu, il est tout à fait possible de le rendre joueur à nouveau. Il faut pour cela bien connaître les codes canins, et trouver par quel moyen on peut l’intéresser au jeu. 

S’il n’est vraiment pas fan de jeu du tout, vous trouverez avec l’aide de Manon quels sont ses centres d’intérêts, et quelle est la récompense la plus adaptée pour lui !