Apprentitruffe
Éducation canine

Éducation canine

La relation avec votre animal est unique et ne peut pas être comparée à une autre. Vous avez chacun vos caractères et vos bons ou mauvais jours… 😉 Mais que vous apportez-vous mutuellement ?

En fonction de vos envies et de vos besoins, Apprentitruffe vous propose des axes de travail personnalisés. Vous les réaliserez en duo avec notre aide, puis en travail en autonomie en dehors des cours d’éducation. La réussite est à portée de main – ou de patte !

Chien (à partir de 8 mois)

chien adulte

De quelques séances à un accompagnement régulier, que ce soit pour bien démarrer avec un nouveau compagnon, perfectionner son obéissance, ou solutionner des problèmes comportementaux, Apprentitruffe vous propose une réponse personnalisée et des solutions adaptées. Le tout accompagné d’une bonne dose d’humour, sans économiser sur la précision !

Nom d’un chien !

Comportement agressif, problèmes de propreté, aboiements intempestifs, fugues, désobéissance… Cette liste des problématiques canines est longue et non exhaustive ! Toutes ces difficultés peuvent être solutionnées. Une mauvaise habitude est souvent longue à partir. Il faudra alors s’armer de trois mots d’ordre : patience, rigueur, et cohérence. Pas de panique, Apprentitruffe vous accompagne tout au long de ce processus. Ne lâchez rien !

Chiot

chiot

Vous accueillez un chiot et souhaitez démarrer de la bonne patte ? Il s’agit de prendre en considération l’histoire de ce poilu nouveau venu, mais aussi son caractère, et surtout vos objectifs et exigences pour qu’il vous accompagne au mieux dans votre vie.

Votre chiot va devoir assimiler des éléments tels que la propreté, l’absence, le transport, l’habituation aux différents environnements, la manière de se comporter avec ses congénères, le jeu, les bases de l’éducation… Autant vous dire qu’il s’agit presque de l’inscrire à l’école !

Si ses 2 premiers mois se sont déroulés de manière optimale, un chiot a été au contact de sa mère et de ses frères et sœurs et a ainsi appris les bases des codes canins. Il a aussi : 

  • été habitué à toutes sortes de bruits (des différentes voix humaines aux feux d’artifice en passant par le bruit de votre bouilloire),
  • vu et rencontré les éléments de la vie humaine (différents types d’animaux et d’humains, de nombreux d’objets, des environnements variés…)
  • déjà été manipulé par l’éleveur et est ainsi habitué au contact physique avec l’humain.

Cependant, cela peut ne pas être le cas (chiot issu d’un élevage presque “intensif” ou sauvé par un refuge par exemple). Que ses premiers mois lui aient donné toutes les bases ou non, il vous faudra continuer le travail de sociabilisation de votre chiot… ce qui nécessitera plus ou moins d’efforts selon son passé. Apprentitruffe vous propose un bilan comportemental d’une heure, ainsi qu’un forfait de 3 séances d’une heure en individuel.